Sigma … d’un compteur à un autre

@decathlonfrance    https://www.facebook.com/Decathlon.France, http://www.sigmasport.com/fr/startseite

Je ne crois pas trop à l’obsolescence programmée des appareils électroniques. Mais là, il faut bien reconnaître que la panne de mon compteur est un peu incompréhensible.

Il s’est arrêté de fonctionner lors de mes périples dans le Var. J’ai tout vérifié : l’aimant, le compteur, sa pile, le fil de transmission, a position du récepteur, bref, rien ne passait plus. la chaleur ? la poussière ?

Décathlon Claye-Souilly et Meaux n’ont rien pu y faire sinon me vendre un kit de remplacement du système de transmission pour le … BC 16.09. Pas de pot, le mien c’était le 14.12 … pas trop compatible.

img_1Pas rancunier, j’ai opté pour le système sans fil BC 8.12 ATS, toujours chez Sigma, au prix de 29.95 €. Quand il n’y a pas de fil c’est moins cher ? La technologie sans fil moins cher ??? Il y a des logiques technico-marketing qui m’échappent …

Un seul bouton central, un bouton setup au dos de la bête (moins pratique) un affichage simple à défilement et un reset des données générales en une seule fois. Simplification du produit, c’est bien !

BC 8.12 c’est parti pour un an et demi ??

Laisser un commentaire

