[108] Tour du lac d’Annecy 2015

05-Lac-Annecy-webDéjà réalisé en août 2014, j’ai décidé de refaire le tour du lac cette année.

Mon idée était de rejoindre le col de Leschaud puis de descendre vers Sevrier (une des nombreuses localités autour du lac) et donc faire le tour du Lac en plusieurs fois si besoin.

J’ai laissé tomber en raison du manque de préparation et surtout du fait que cela constituait deux courses de 30 km et de 40 km pour le tour du lac. Une autre fois peut être.

En 2014, je partais dans l’inconnu. Cette année je savais que je n’avais pas à faire plus de 40 km puisque l’erreur de bifurcation vers Talloire. Autre différence, au delà du fait que cela se passait en juillet cette année, c’est la température, qui a tout grillé dans l’environnement du lac.

20150713_171318Même difficulté dans la montée vers le Verrier du lac et la portion de côte du col de la Forclaz, mais je savais que de l’eau m’attendait à mi-parcours pour une réhydratation obligatoire.

Petite parenthèse, la gourde décathlon ne suffit plus et il faut envisager une autre solution (camelbak ?).

Bref, ce nouveau tour du lac a été aussi l’occasion de faire attention à des points d’intérêts dont je ne me souvenais plus et notamment ce passage sous tunnel à quelques km de Sevrier.

Arrivé à Annecy et à son déluge de monde divers et varié, j’apprécierai les fontaines disséminées autour du lac qui m’ont permis de refaire le plein.

Quelques photos  de la sortie.

 

Laisser un commentaire

