[101] Pâques au balcon … et une rencontre

Un lundi au soleil, il fallait sortir. Posant un gros lapin à mes compagnons de course à pied le matin de ce  lundi de pâques (pardon à eux), nous avons eu envie de souffrir un peu en (ré) empruntant le circuit 1 autour de la Ferté sous Jouarre.

J’adore ce circuit et en particulier tout le passage sur les contreforts des vignes de champagne, dans l’Aisne.

pedalestimeC’était aussi l’occasion de tester en vrai les pédales automatiques . Pédales « time » achetées 30 € il y a quelques mois. Un confort très appréciable : le maintien du pied dans la même position pendant toute la sortie (sans être obligé de bouger le pied pour le garder sur le premier tiers).

03web06042015Je m’y suis vite fait, à part aux alentours de Nanteuil-sur-Marne, ou j’ai souhaité faire quelques photos du village blotti dans une courbe de la Marne. Il fallait juste que je « déchausse » avant de m’arrêter 🙂

Une belle rencontre sur la route de Bézu-le-Guéry, un cyclotouriste sur une machine à trois roues, Chuck Atkinson que vous pouvez suivre sur son profil Facebook ou sur son blog. 01web06042015Chuck allait gentiment vers Nancy. Il nous a raconté ses différentes péripéties à travers le monde et ses voyages en France avec (ou sans) son épouse.

Nous avons, à regret, continué notre parcours. Les feuilles n’ont pas encore poussé sur les arbres mais on tient le bon bout. et les paysages, surtout sous le soleil sont de plus en plus avenants.

Quelques photos ci-dessous de la campagne seine-et-marnaise et de l’Aisne.

Bien belle sortie.

Laisser un commentaire

