[95] Haute Savoie again …

 Après le naufrage, la respiration – 20.92 km en près d’une heure trente.

dauphine-webNaufragés parmi des milliers de vacanciers sur les autoroutes A40, 41, 42, 43 etc. Nous avons rejoint notre « port habituel » d’Allèves le 21 février par les petites routes enneigées, les seuls avec un porte vélo supportant le Giant.

Pas ridicule pour deux sous, je me suis payé une sortie le 22 février dont la principale difficulté fut de rallier les portions bitumées par les sentiers pleins de neige. Je n’avais pas fait ça encore depuis l’acquisition du Giant.

Une première magnifique donc.

Partant d’Allèves, j’ai débuté en direction du village de Lescheraines par la D5, route des Banges en longeant le Chéran, magnifique rivière gonflée par la neige.

20150223_103648Continuant sur la route des Bauges (D911), je rejoins Lescheraines et l’espace de la Base de loisir des Iles du Chéran. Très dur, les sentiers sont enneigés et glacés et sur 3.5 km le vélo encaisse les vibrations. Je souffre un peu mais c’est gérable. Je ne croise qu’un jogger et un promeneur. Ca contraste bien avec la fréquentation estivale et ça me va tellement bien.

20150223_103937Retour par la D59 en passant par le village du Villaret Rouge avec une déclivité de 450 m qui fait bien mal aux jambes mais j’ai eu la satisfaction de ne pas poser les pieds par terre. S’en suit une grande descente vers Lescheraines avec le vent et la pluie dans la figure, con que je suis d’avoir oublié mes lunettes.

Les pieds et les mains commencent à souffrir du froid malgré les deux couches au moment de récupérer la montée vers le carrefour  de la Chocolaterie artisanale des Bauges et retour vers Allèves avec l’appréhension de savoir si je vais tenir pour la remontée. Elle commence au 19ème km.

J’ai tenu. Et la route de la Godette n’a pas vu mes pieds se poser à nouveau. Booonnn, peut on dire qu’il y a du progrès ?? Je l’espère. Super sortie un peu entêtée en ces périodes de sports d’hiver 🙂

Laisser un commentaire

