[86] Planté, mouillé .. mais content

2433.32 + 31.53 = 2464.85 km / 7h30, j’ouvre les volets du salon … beurk, pluie fine, ciel bas et froid glacial. Je sors, je ne sors pas ? Je suis sorti quand même. Objectif du jour : essayer de refaire le circuit autour de la ferté sous Jouarre. C’était un beau circuit associant asphalte et sous bois.

02-17112014On commence à La ferté en rejoignant la D603 en passant par la gare. Premier plantage, il fallait prendre le premier rond point et la direction de la D402. Bon, tant pis, je me paye les 5 km de montée. Galère, pluie plus forte, voiture, bref, je m’en souviendrais. Arrivé au croisement de la D603 avec la rue Léopold Bellan, j’oblique vers Chamigny sur la D53. Très agréable malgré la pluie, parce que toute en descente (même si, sur route sèche, ça doit être trop cool).

J’oblique à gauche en direction de Vaux puis de St Aulde et c’est là que la galère commence. Va savoir pourquoi, cher lecteur, je prend à gauche en direction de Chamoust via la D401 dans un paysage très briard. Je passe deux fois sous l’autoroute A4 et reviens vers Montreuil aux Lions. Au passage, je suis ICI DANS L’AISNE. Je prend la D16 en passant par les lieux dits des Maillons et de Pisseloup .

Un jour, je ferai une étude de l’origine de ces lieux dits.

Retour à Chamigny en passant par Caumont sur la D80. Retour à la Ferté par cette D30 (la route que je voulais prendre au départ). Et traversée de la Ferté, le long de la Marne pour retour à la Maison.

Conclusion : 10.5 km de plus c’est bon pour les statistiques mais sous la pluie et le froid, c’est plus difficile. Je hais l’hiver.

Laisser un commentaire

