[78] Rando Cyclo de la CAPM

IMG_95792170 + 66 = 2236 km / Comme promis, voici le report de la Randonnée Cyclo organisée par la Communauté d’agglomération du Pays de Meaux de ce 4 octobre dernier. Plus de 100 participants par une mâtinée superbe.

Notre équipe (M2G) était dignement représentée voir photo ci-contre) et J.L. s’y est greffé semble-t-il avec plaisir.

Côté sportif, un bilan mitigé pour ma part. Si  la première partie du parcours s’est bien passé, la deuxième a été difficile et s’est terminé littéralement sur les rotules. Je sais désormais ce que veux dire l’expression « tirer sur la machine ».

L’après-midi s’est déroulé sur mon lit, avec nausée et aucun repas jusqu’au soir tard. Avis aux connaisseurs, si ces symptômes vous sont familiers, votre retour ici est le bienvenu. En effet, même avec près d’un an de vélo, même dans mon expérience de sportif passée, je n’avais eu le souvenir de cela.

Conséquence, une expérience attendue qui ne s’est pas bien conclue.

Néanmoins, il y a des enseignements à tirer :

– on efface pas des années d’inactivité d’une année d’activité aussi intense qu’elle soit,
– j’ai touché mes limites actuelles de manière très précise,
– faire du vélo à plusieurs c’est beaucoup plus motivant (sans nos deux compères du Vélo Club de Meaux, nous ne serions jamais arrivé au bout des 66 bornes).

Merci donc à Pauline et son mari, à Hélène, Anaïs (38 km en tandem, je dis « chapeau ! »), Emilie, et mon J.L. compagnon de galère.

Laisser un commentaire

