[56] On improvise

010601web91226.09 + 49 = 1275.09 km/ On voulait sortir ce dimanche, dans une vague idée de préparer un circuit entre Meaux et St Mard. Au final, on a inventé un circuit entre Meaux (canal derrière la Gare) et Meaux (pont de Beauval).

Un belle boucle qui commence donc sur le canal avec une sortie à hauteur du cimetière. On embraye vers le Musée de la Grande Guerre (sur le trottoir de droite) puis au rond point, on emprunte le chemin qui longe la nationale 2 jusque à l’embranchement vers Penchard.

010601web15Une pause dans la rue de la Pompe (ça ne s’invente pas) et nous réfléchissons à la meilleure manière de passer la butte de Penchard à cheval sur le territoire de Chauconin Neufmontiers  (dont nous apprendrons qu’elle se nomme : la butte de Montassis).

010601web13C’est à cet endroit que nous découvrons une curiosité : la cheminée géodésique qui servait, au XIX et début du XXème aux cartographes pour la construction des cartes.

Comme quoi l’improvisation a du bon. De plus, cet endroit (désert dimanche) est un bel endroit fait d’une forêt dense mais parcourue d’un chemin praticable. C’est, d’ailleurs, dans ces chemins que l’on apprécie la maniabilité des Giant qui donnent laur pleine puissance sur ces terrains souples

010601web11Sortis de cet endroit, à Chauconin Neufmontiers, nous nous dirigeons vers Vignely, en longeant la voie TGV puis nous orientons vers Chambry, Varreddes et retour vers Meaux par le canal de l’Ourcq.

Belle sortie improvisée. J’en profite pour faire quelques photos des graphs sur le mur qui borde le canal à hauteur de la zone industrielle de Meaux.

On aime, ou on aime pas, à vous de juger.

Publicités