[47] entraînements [4] et test du Giant talon 5 en 27,5 pouces

20140427_110552909,77 + 19,50 = 929,27 km / 5 tours effectués. Mais, au delà de cela, l’attraction du jour, c’est le Giant nouveau de mon pote. Très beau vélo, et il ne m’a pas fallu longtemps pour lui demander de l’essayer.

Premières impressions, la technologie fait réellement la différence. Certes, il faut appuyer sur les pédales, car même ce beau vélo n’avancera pas si on ne pédale pas.

20140427_112744Donc, je suis rassuré mais bleuffé. J’ai fait un test du futur circuit. Rappelez-vous, il me fallait environ 8 minutes à 8’20 » pour le boucler (3,50 km). Tenez vous bien : 7 minutes le tour complet. Plus d’une minute gagnée et je vous assure que je n’ai pas fait le tour à fond.

Ce qui est surprenant c’est la maniabilité. Sur les virages secs, la roue arrière survire et accompagne le cycliste. L’accélération est réelle alors que sur un vélo classique, l’accélération est laborieuse. Le modèle de mon pote est le Giant Talon 5 en 27,5 pouces.

Le système de changement de vitesses est un système à manettes shimano bien sûr.

Bref, une bonne façon de progresser sans se battre contre le vélo.

Petite galerie de ce joli jouet.

 

Laisser un commentaire

