[39] Patis Bords de Marne et une rencontre

09-04-2014-(2)-web777.97 + 18.34 = 796.31 km / La belle sortie que voilà. Départ à 18h30 en direction du parc du Patis. Quelques photos à 5.44 km et croisement d’un cycliste visiblement balaise.

Je repars en direction de trilport (enfin j’espère) toujours en suivant les bords de Marne. C’est technique parce que sec comme un coup de trique. Mais plaisant parce que je ne vois plus trop le canal qui me sortait par les yeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Arrivé à hauteur de l’usine Basf, je recroise le cycliste (Philippe) qui remonte sens inverse. Un petit mot rapide pour savoir pourquoi. Il me répond qu’il préfère passer par un autre chemin. Il me propose de m’accompagner pour découvrir le circuit jusque Trilport et retour par eaules bords de Marne, Nanteuil lès Meaux et retour par l’usine des eaux de la Ville de Meaux.

Nous contournons le pont de Trilport après être passés par les bords très encombrés de la Marne (je pense que ça ne passera plus dans un mois). Nous nous engageons ensuite sur la rive gauche de la marne dans le sens aval. Un petit chemin d’herbes et de champs pas facile pour mes équipements. Nous mettons même le vélo sur l’épaule sur 500 m pour éviter de rouler sur des plantations de maïs fraîchement poussées. Nous sortons à hauteur de l’entrée de Nanteuil et empruntons une montée du parc de Nanteuil (Bois le Comté). Nous redescendons vers le bord de la Marne et finissons sur cette rive jusqu’à Meaux.

Une belle sortie avec un cyclo très sympathique qui, au lieu de m’ignorer a trouvé rigolo de faire sa sortie avec quelqu’un plutôt que tout seul alors qu’il avait largement le matos et les moyens physiques d’en faire beaucoup plus.

Laisser un commentaire

