Les pneus de VTT

pneuAlors, je vous indiquais, dans mon dernier article qu’il fallait que je change mes pneus.

Ca se confirme, puisque un examen du pneu arrière lève les derniers doutes. J’ai donné plusieurs coup de patins sur cette dernière sortie dans la descente de la route de

Varreddes (notamment pour ne pas rentrer dans une belle bagnole qui se fout du tiers comme du quart de savoir si il y a une piste cyclable sur son chemin).

Constat : je suis sur la corde.

Les références de mon pneu sont : 50 – 559 et 126 x 1.901. Je ne sais pas à quoi ça correspond mais je dois pouvoir m’en sortir avec ça.

Un petit tour sur internet (décathlon et un site comparateur, idealo.fr) et je découvre que l’on parle en pouces. Mon 50-559 c’est une taille ETRTO ?? kesako ? (European Tyre and Rim Technical Organisation).

Et merde …  Et je découvre Wikipédia. Bon merci à eux … Mais franchement c’est compliqué. Si je me base sur leurs indications, mon pneu faisant 50-559, cela veut dire qu’il fait 559 mm de diamètre extérieur et 50 mm de largeur.

Eeeuuhhh … je veux juste changer mon pneu … Rendez vous ici aujourd’hui, pour vous donner les résultats de mes achats.

Edit 14h30 / J’ai jeté mon dévolu sur les Hutchinson VTT Rock chez décathlon. Je vais les monter et vous tiendrai au courant.

Laisser un commentaire

